Nous sommes sensibles au respect de l'environnement et il nous semble évident de devoir mettre en place un certain nombre de bonnes pratiques écologiques telles que :
- Une bonne orientation et une protection solaire adaptée
- Une très bonne isolation
- Une étanchéité à l'air parfaite
- Une ventilation double-flux
Mais si notre budget le permettait nous aimerions également mettre en place :
- Un puis canadien
- Une toiture végétalisée
- Des panneaux solaires thermiques
- ...
Malheureusement, nous allons devoir faire des choix car notre budget n'est pas illimité et le superbe terrain que nous avons choisi n'est vraiment pas donné.
Il va donc nous falloir prioriser les solutions les plus logiques, les meilleurs compromis entre
- tout écolo hors de prix et
- moins écolo, moins cher mais aussi efficace voir plus.
Ce blog regroupera donc nos états d'humeur face à ce projet de notre vie qui risque de nous en faire voir de toutes les couleurs. Vous y trouverez des informations sur les techniques et les matériaux que nous pensons (ou aimerions) utiliser mais aussi nos plans, notre terrain, ...
Bonjour, je viens de découvrir votre Blog. Votre projet comporte certains points communs avec le notre.
RépondreSupprimerÊtes vous satisfait de Maisons HELIES?
Severine
Bonjour,
SupprimerMalheureusement notre projet est bloqué depuis 1 an à cause de la signature du terrain. Je vous souhaite d'en avoir déjà trouvé (et surtout) signé un.
Concernant les maisons Helies, nous leur avons fait confiance pour la réalisation des plans, le dépôt du permis et l'aide au choix des matériaux, des techniques de construction, ...
Etant donné nos problèmes de terrain, ils n'ont réalisé que la moitié de ces prestations mais tout s'est très bien passé. Ils sont d'ailleurs très patients et compréhensif par rapport à nos décalages de planning.
En ce qui concerne la technique, je pense qu'ils sont les plus qualifiés et expérimentés sur la région si vous voulez faire une maison très très basse consommation.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.
Julien.