mardi 28 septembre 2010

Première esquisse de nos plans

Voici les premières esquisses que nous a présenté notre architecte .
Nous avons été bluffé par cette première approche.
C'est bien simple, sur le coup nous n'avons trouvé que 2 remarques à faire :
  • ajouter un WC vers l'entrée (vers la salle de bains de la suite parentale)
  • placer la dressing de la suite parentale entre l'espace couchage et la salle de bains




Ci-dessous l'implantation sur le terrain :



Après quelques jours de recule nous avons recontacté l'agence Maisons HELIES pour demander une autre modification un peu plus conséquente qui déboucha sur la seconde version de nos plans

En effet, j'ai réfléchi à cette forme de U sur la face sud de la maison. D'une profondeur de 3m et d'une largeur de 5m cette espace devait jouer le rôle de "patio" ouvert ou nous serions protégés de la vue des voisins et du vent.
Après réflexion, j'avais peur que la vue depuis la salle à manger soit trop occultée par les deux montants.

J'ai donc demandé à notre architecte s'il était possible d'aligner la baie vitrée de 4m sur les murs de la cuisine et du bureau. Voici le résultat.






1 commentaire:

  1. je vous propose un mur végétal pour moins de 2000 € HT. si cela vous intéresse, je vous invite à parcourir mon site
    http://www.kloutchi-hydroculture.com
    contactez moi au 0664964404

    RépondreSupprimer